Stella Energie

Le pendule

Le pendule est un instrument incontournable pour le praticien énergétique. J'utilise un pendule de type égyptien en métal doré. D'objet singulier qui me semblait appartenir au monde divinatoire de l'irrationnel, il est devenu au fil du temps et de la pratique un compagnon de tous les jours.

Pendule Oui Non

Le pendule est utilisé soit pour avoir des réponses à des questionnements, soit pour avoir des indications particulières. Par exemple, je lui demande si un ami a l'intention de me rendre visite aujourd'hui : le pendule me répond « oui » ou « non ». Il est aussi possible de demander au pendule pour retrouver des clés perdues ou égarées.

pendule divinatoire question oui non

Choisir son pendule divinatoire

La première étape est donc de se procurer un pendule. Il en existe de plusieurs tailles, matières et formes avec des particularités selon le modèle. Il faut faire son confiance à son intuition pour choisir votre pendule. Vous serez guidé vers le pendule idéal et celui que vous aurez choisi sera le bon. Vous êtes maintenant prêt à entrer dans le monde de la radiesthésie.

Comment étalonner un pendule

D'abord, il vous faudra étalonner votre pendule, c'est à dire établir avec lui une convention qui vous permettra de comprendre ses réponses ensuite lors d'une procédure de vérification des niveaux énergétiques des chakras, un contrôle des corps subtils ou la lecture de la fréquence vibratoire bovis d'une personne ou d'un lieu.

Voici comment faire. Tenez le pendule en saisissant la chaînette à mi- longueur entre le pouce et l'index comme lorsqu'on tient une pincée de sel. Gardez le restant de la chaînette dans votre main. On utilise généralement sa main directrice, la droite pour les droitiers et la gauche pour les autres mais vous pouvez encore suivre votre intuition.

Il faut à présent savoir comment le pendule vous répond pour savoir quelle convention vous relie à lui. Sachez ici qu'il ne s'agit pas de lui poser des questions mais plutôt de lui annoncer une affirmations dont vous connaissez la réponse sans en douter, de façon à ce que le pendule puisse répondre franchement « oui » ou « non ». Je conseille au début de le faire à haute voix. Avec la pratique, on pourra ensuite procéder mentalement.

divination avec le pendule oscillant

Une erreur que font souvent les débutants est de se concentrer pour que le pendule soit immobile au départ et éviter des mouvements involontaires de la main. Ne vous en préoccupez pas car quels que soient les mouvements parasites, ils seront automatiquement corrigés par votre pendule dont le mouvement correspondant à sa réponse ne fera aucun doute. Au contraire, libérez votre esprit et fixez vous sur votre affirmation. Personnellement, je donne volontairement un fort mouvement de balancier d'avant en arrière à mon pendule, j'énonce mon affirmation et j'observe ce qui se passe. Très vite, on voit le mouvement de balancier se transformer en un mouvement bien distinct qui lui est propre.

L'utilisation du pendule est utile dans de nombreux domaines et les résultats ne sont pas uniquement des réponses par « oui », « non », ou « peut-être ». Nous pouvons faire une demande et proposer un choix multiple de réponses . Pour cela, il suffit de tracer un cadran en demi cercle et de répartir tout autour des portions correspondantes aux différentes options de réponses possibles. En positionnant le pendule au centre du demi cercle et en formulant la demande, il se dirigera vers la portion correspondante à la réponse. Vous trouverez sur internet une multitude de graphes à imprimer mais vous pouvez aussi faire votre propre cadran adapté à la situation du moment.

Comment marche le pendule divinatoire

Notre propre corps capte de manière imperceptible toutes sortes d'ondes électromagnétiques car nous baignons dans des champs d'énergies diverses. Dans certains cas, ces énergies sont aussi la manifestation tangible d'informations venues d'autres dimensions, transmises par l'émission d'un champ énergétique vibratoire que nos corps subtils (et le corps physique) captent et transforment en micro mouvements retranscrits par le pendule.

La difficulté réside à savoir rester neutre, à ne pas influencer la réponse énergétique par notre propre volonté ou un état émotionnel perturbé. Faire le vide mental est le secret pour obtenir les réponses justes. Même si ce vide est difficile à faire au début, cela devient automatique avec la pratique régulière.