Stella Energie

La vibration de l'univers

Si nous admettons que nous sommes constitués d'énergie et que nous évoluons dans un univers à mondes multiples, alors comment l'information circule-t-elle ? La réponse est par la vibration. Toute être vivant et toute chose émet des vibrations mesurées en Bovis et est soumis à celles de son environnement. Pour faire fonctionner au mieux notre corps physique et continuer sur le chemin de l'éveil spirituel, nous devons veiller à faire augmenter notre fréquence vibratoire ou éviter qu'elle ne se dégrade grâce aux soins énergétiques.

Réseau atomique vibration quantique

Au lycée, il nous a été enseigné que nous étions constitués d'atomes. L'atome est la plus petite partie élémentaire de toutes les substances qu'elles soient solides, liquides ou gazeuses. Il est formé d'un noyau central autour duquel gravitent des électrons. Le noyau est lui-même formé d'éléments que l'on appelle neutrons et protons dont le nombre détermine le poids de l'atome. Les électrons restent positionnés autour du noyau par un champs électromagnétique qui génère des photons circulant entre le noyau et les électrons en un incessant va-et-vient. L'agglomération des atomes constitue la matière.

l'univers est décrit par une vibration quantique primordiale

Or, le mouvement des électrons et des photons crée des vibrations à l'échelon de l'infiniment petit dont de la régularité autour du point d'équilibre dépend la stabilité de la matière, un peu comme le mouvement stable d'une toupie est la résultante de forces en parfait équilibre. Ma conviction est que toute chose est interconnectée car tous les atomes sont, d'une manière ou d'une autre, en relation. L'atome de la cellule de ma peau est en contact avec l'atome de l'air qui m'entoure, qui par ricochets est lui même en contact avec l'atome des cellules d'autres êtres vivants, formant un gigantesque réseau où nous ne formons qu'un. Toute action, toute pensée, est une information vibratoire qui agit sur tout ce qui nous entoure.

Maladies liées au déséquilibre énergétique vibratoire

Mais à contrario, que cet équilibre énergétique soit déstabilisé ou rompu et c'est la matière qui perd de son intégrité : les objets se désagrègent, les liquident se figent ou s'évaporent et les corps physiques des êtres vivants tombent malades ou meurent. Les soins énergétiques sont donc des techniques de détection des déséquilibres vibratoires perturbant les champs d'énergies. En rétablissant l'équilibre vibratoire, ils permettent de réharmoniser les circuits énergétiques ou chakras, assurant ainsi le bon fonctionnement des organismes.

Il est nécessaire pour une bonne santé que la vibration des chakras soit harmonieuse et équilibrée.

Les cellules de notre corps ont la particularité d'être constituée principalement d'eau, élément très réceptif aux variations de champs vibratoires mais aussi capable de véhiculer à l'organisme des informations bénéfiques ou nuisibles selon leur nature d'origine par le phénomène dit de « la mémoire de l'eau » mis en évidence par les études du professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine 2008. Lorsque ces champs sont perturbés, la membrane cellulaire souffre, ce qui peut causer des troubles majeurs au niveau même du noyau de la cellule où se trouve notre ADN ou code génétique (reproduit lors de la multiplication cellulaire).

Fréquence vibratoire et état de santé

Il est très important de minimiser les variations de champs vibratoire cellulaire, de les corriger et d'apporter à la cellule une information génétique positive régénératrice. Le praticien énergéticien s'efforcera donc de trouver la meilleure réponse vibratoire pour corriger le déséquilibre. Il utilisera selon ses connaissances le son (musicothérapie , bols tibétains) , la lumière (luminothérapie, chromothérapie), le champs magnétique (magnétisme,lithotérapie...), la méditation, capables d'envoyer au corps par vibration le signal de soin. Ces techniques ne sont pas des traitements thérapeutiques proprement dits mais des moyens de réveiller le processus naturel d'auto-guérison de chacun d'entre nous.

la médecine énergétique permet de retrouver la santé du corps physique

La question de la fréquence vibratoire d'une personne se pose donc pour évaluer l'état de santé d'un être vivant. Plus sa fréquence est haute, plus le sujet fonctionne de manière optimale. Certaines personnes vibrent même à de si hautes fréquences qu'elles évoluent au delà des limites du seul état physique. Les très hauts dignitaires religieux, les personnes vouant leur existence à faire le bien ou encore celles pratiquant la méditation très régulièrement atteignent ces niveaux d'éveil vibratoire. Via la notion de mondes multiples, le plan physique rejoint le plan spirituel, les transferts énergétiques fonctionnent parfaitement et les différents corps subtils remplissent leurs fonctions de protection et de liaison avec le plan invisible et divin.

Évolution spirituelle et fréquence vibratoire

Sur le chemin de l'éveil spirituel, nous prenons soudain conscience que notre vie terrestre n'est qu'une étape éphémère d'un long processus évolutif qui nous rapproche d'une dimension bien plus aboutie que celle de simples êtres aux ambitions matérialistes terrestres et que cet aboutissement est le vrai sens de la Vie. Le processus d'évolution s'accomplit par attraction des énergies supérieures et donc par augmentation de notre fréquence vibratoire. Mais un entourage de basses fréquences aura tendance à faire baisser l'ensemble des fréquences, on prendra donc soin d'éloigner la source émettrice s'il n'est pas possible d'en élever rapidement la fréquence.

Il arrive également que des personnes vibrent à de basses, voire très basses fréquences. Ces cas sont révélateurs de maladies et de troubles. Ils peuvent aussi signaler que sur le plan subtil, en particulier celui du corps causal, la personne se trouve sous de mauvaises influences, a de mauvaises habitudes et mène une existence sombre. Les êtres vivants ne sont pas les seuls concernés, les lieux et les objets peuvent aussi être évalués en fonction de leur fréquence vibratoire. Un lieu de culte religieux émettra de hautes fréquences, un abattoir à animaux de boucherie de basses fréquences.